Une start-up toulousaine a disséminé dix-mille euros dans les rues de Toulouse. Plus de trente-mille personnes se sont déjà inscrites à cette chasse au trésor.
Si les codes, rébus, puzzles et autres énigmes n'ont aucun secret pour vous, il n'est pas trop tard pour rejoindre l'événement. Ce jeu de pistes taille XXL est le premier défi lancé par Speed-CashCash, un site internet qui organise des chasses au trésor. Dans le détail, dix cartes plastifiées d'une valeur de mille euros sont à trouver.
Rejoignez l'événement Facebook => https://t.co/YznvyWuDMO #HiddenCash #France #CashCache #Toulouse
— HiddenCash France (@Hidden_CashFR) 20 October 2017
Les participants recevront le jour J un courriel indiquant le top départ. Ils doivent ensuite se connecter sur la plateforme pour avoir les indices. Il en existe une centaine par carte.
Inspirés des jeux vidéos
«Nous n'avons rien inventé, le concept vient des Etats-Unis», a expliqué l'un des deux fondateurs, à la Dépêche du Midi. Initialement, ce jeu est inspiré des «hiddencash» (argent caché, en anglais), popularisés par les jeux vidéos. L'idée avait passé la frontière du réel grâce à un milliardaire, Jason Buzi, qui avait déposé des enveloppes avec des billets et disséminés des indices via son compte twitter, dans les rues de San Francisco, en 2014.
Comme ils ne demandent aucun frais d'inscription, les deux fondateurs toulousains sont considérés comme des donateurs. Ils ont prévu de se rémunérer grâce à des encarts publicitaires qui seront affichés sur les pages consultées par les participants afin d'acquérir des indices. Et ils comptent bien exporter leur concept dans d'autre villes françaises.