Avis aux Indiana Jones en herbe. La traditionnelle chasse au trésor de la ville de Paris aura lieu ce samedi, dans quinze arrondissements de la capitale et à Saint-Denis.
Nouveauté de cette onzième édition, le 5e et Aubervilliers se joindront à la fête, a annoncé la mairie ce mardi. Au total, cinquante parcours différents seront proposés gratuitement aux participants, à partir de 10h. Ils seront en langue française et en anglaise, pour tous les âges et accessibles aux personnes à mobilité réduite.
A lire aussi : Des plongeurs découvrent un trésor antique inestimable
Euro de football et candidature aux JO de 2024 obligent, cet événement sera placé sous le thème du sport, avec des démonstrations de différentes disciplines, dont certaines atypiques comme le quidditch (le sport d’Harry Potter) et l’escrime artistique. La marraine de cette édition sera d’ailleurs Sarah Ourahmoune, championne du monde de boxe anglaise et qui disputera les Jeux de Rio au mois d’août. Les inscriptions sont ouvertes sur le site internet, ou seront possible sur place. Près de 30 000 personnes sont attendues.
Des vitrines qui regorgent de trésors à découvrir dans la #ChasseAuxTrésorsdeParis2016 pic.twitter.com/epWGDwPAnr
— Ma Langue Au Chat (@Ma_LangueAuChat) 28 juin 2016