En direct
A suivre

Il lance une pétition pour le «retrait immédiat de la mort de Jean Rochefort»

6 710 personnes ont déjà apporté leur soutien à la pétition. [PATRICK KOVARIK / AFP]

En réaction à l'annonce du décès du comédien Jean Rochefort le 9 octobre dernier à l'âge de 87 ans, un internaute a eu l'idée de lancer une pétition «adressée à Dieu», pour le «Retrait immédiat de la mort de Jean Rochefort».

«Compte tenu du contexte international actuel, compte tenu de la situation économique et politique de notre pays, compte tenu que plus de 1600 personnes meurent déjà en moyenne chaque jour dans notre pays, nous ne pensons pas que cette disparition soit appropriée» peut-on lire sur la page du site Change. 

L'objectif a été fixé à 7 500 soutiens pour que la pétition soit transmise à ce certain «Dieu». 6 710 personnes ont déjà apporté leur soutien. «Notre demande est juste et raisonnable (...) On doit nous entendre» a assuré l'auteur de cette demande plutôt insolite. 

Et certains commentaires ne manquent pas d'humour : «Alors que la Trilogie des Grands Blonds est toujours inachevée, je trouve cette mesure intolérable». Une pétition également signée par l'humoriste et le chroniqueur de France Inter François Morel.

Il avait consacré l'une de ses chroniques, il y a quelques jours à la mort de l'acteur : «Je m'inscris en faux, je conteste, je refuse, je m'interpose, je suis prêt à signer toutes les pétitions possibles, à manifester, à défiler dans la rue, à lever des pancartes, à dresser des calicots, à adresser à qui de droits les protestations les plus virulentes, les plus rageuses. Je suis contre la mort de Jean Rochefort. Je l'affirme, je l'atteste, je le certifie, je le déclare, je le soutiens».

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités