La Tour Eiffel a été fermée quelques heures vendredi soir, parce qu'un jeune homme parvenu à grimper entre le premier et le deuxième étage, menaçait de se suicider.
Les faits se sont produits un peu avant 20h, rapporte Le Parisien. Les pompiers de la Brigade des sapeurs pompiers de Paris (BSPP) ont été contactés pour «personne menaçant de se jeter dans le vide».
Une source a précisé au quotidien que la personne était en mouvement, changeant fréquemment de position. Elle «bouge, s'assoit, s'agenouille». De son côté, la direction de la Tour Eiffel a indiqué être «face à une tentative de suicide d'une personne jeune et instable».
Mobilisée sur place, la police a établi un périmètre de sécurité, pendant que des ambulances du Samu se positionnaient, relatent nos confrères. Après négociation, les pompiers sont parvenus à mettre la personne en sécurité. Elle a été ramenée au sol aux alentours de 21h50.
#TourEiffel une personne escalade la tour Eiffel en utilisant l'échelle du pilier Ouest. pic.twitter.com/zML7mkYbMC
— Tahar Jouida (@Taher_Jouida) 6 octobre 2017
«La police, présente sur place, a réussi à amener le jeune homme à renoncer à son projet : il a été pris en charge par les services compétents», a détaillé la Société d'exploitation de la Tour Eiffel dans un communiqué. «La Tour Eiffel a pu rouvrir ses portes dans des conditions normales dans la soirée.»