Depuis son ouverture au public en 1889, la tour Eiffel a accueilli 300 millions de visiteurs. Pour fêter cette réussite, une immense fête est organisée ce jeudi 28 septembre, avec de nombreuses animations.
A cette occasion et le temps d'une journée exceptionnelle, les visiteurs sont invités à profiter au maximum de toutes les activités proposées. Dès l'arrivée sur le parvis, ces derniers pourront déjà prendre part à une animation «photo».
L'idée est se faire en prendre en photo devant la célèbre Dame de fer et coller celle-ci sur un mur de 12 mètres de long, laissant apparaitre le message «300 millions de mercis». Chacun pourra repartir avec un double de sa photo, immortalisant son passage à cette grande fête.
En parallèle, un concours photo sera lancé sur la page Facebook de la tour Eiffel invitant les participants à montrer leur attachement au monument. A l'issue de celui-ci, le grand vainqueur remportera un séjour à Paris.
De la musique à tous les étages
Dès 18h, la tour Eiffel commencera à s'ambiancer en musique, grâce aux musiciens du conservatoire à rayonnement région de Paris (CRRP). Au programme : concert d'un jazz band sur le parvis, des trompettistes au 2e étage et un quatuor de flûtes au sommet.
Puis de 20h à 23h, avis aux amateurs de son électro, un DJ set – pour les 1.500 premiers arrivants uniquement – sera proposé gratuitement au 1er étage du monument. Derrière les platines : l'artiste colombienne Isa GT, Michel D et Riks, Louise Chen ou encore Jean Tonique...
Enfin, un show lumineux sera spécialement créé pour l’événement, «pour remercier les visiteurs de la Tour». Cette illumination sera visible toutes les 30 minutes à partir de 19h30 et jusqu’à minuit.
Ce jeudi 28 septembre, de 19h30 à 23h, ne ratez pas le DJ Set gratuit au 1er étage de la #tourEiffel ! #tourEiffel300millions pic.twitter.com/jHSCXwWRJP
— La tour Eiffel (@LaTourEiffel) 26 septembre 2017