Un couple du Plessis-Robinson (Hauts-de-Seine) était samedi entre la vie et la mort après que le mari eut mis le feu à un liquide inflammable dont il avait aspergé son épouse avant de tenter de s'immoler lui-même, a-t-on appris auprès du parquet de Nanterre.
Vivant au 4e étage d'un immeuble qui a été partiellement endommagé par l'incendie, le couple aurait eu dans la nuit de vendredi à samedi un différend d'ordre conjugal et l'homme serait alors passé à l'acte, sans que l'on sache dans l'immédiat quel produit inflammable il a utilisé.
Les secours sont intervenus vers 22H45 et ont retrouvé la femme, âgée de 34 ans, brûlée à 80%. Ils ont ensuite secouru l'homme qu'ils ont retrouvé «en train de brûler sur le balcon» de l'appartement, selon la même source, confirmant une information du Parisien. L'homme âgé de 40 ans est brûlé à 70%.
Les voisins alertés
Ce sont des voisins de l'étage en-dessous qui, voyant de la fumée s'échapper de l'appartement, ont accouru et donné l'alerte. Avant l'arrivée des secours, ils ont pu enfoncer la porte de l'appartement incendié et en extraire la petite fille du couple, âgée de 7 ans, qui n'a a priori pas été blessée mais était en état de choc.
Les trois membres de la famille ont été hospitalisés dans des établissements différents. La police scientifique s'est rendue sur place pour déterminer les circonstances du drame. Une enquête de flagrance a été confiée à la police judiciaire des Hauts-de-Seine.