Un violent incendie s'était déclaré ce vendredi dans un entrepôt de Chelles, en Seine-et-Marne. Samedi matin, il continuait de mobiliser près de 80 sapeurs-pompiers. Quelques heures plus tard, il a été maîtrisé.
Les consignes de sécurité communiquées par la préfecture dans un communiqué ont été levées.
Cette dernière, préoccupée par les conséquences éventuelles du sinistre, avait enjoint les personnes sensibles, notamment les enfants, les personnes âgées et les femmes enceintes, à «limiter les sorties et à éviter les activités physiques et sportives de plein air».
Elle expliquait que les personnes atteintes de pathologies respiratoires courraient elles aussi un danger.
Samedi matin, l'incendie continuait de mobiliser près de 80 sapeurs-pompiers.«Leur intervention est vraisemblablement appelée à se poursuivre tout au long du week-end», estimait la préfecture.
#Incendie ZI #Chelles TJ en cours @Sdis77 en action. Personnes sensibles limitez sorties & activités plein air https://t.co/zhlEFDkLS9 pic.twitter.com/oubHL85xQ4
— Préfet 77 (@Prefet77) 23 septembre 2017
Deux blessés
Selon un employé de la société interrogé vendredi par Le Parisien, l’incendie aurait pris naissance au niveau d'un stock de palettes placé en hauteur. Les flammes se seraient ensuite très vite propagées aux produits plastiques entreposés sur le sol.
Deux personnes auraient été blessées. L’une d'entre elles, brûlée au visage et au bras, aurait perdu deux doigts. «Il a eu des doigts sectionnés, raconte l’un de ses collègues au quotidien. Il était en état de choc.»