En direct
A suivre

Hautes-Alpes : le fort Vauban de Briançon pourrait devenir un complexe hôtelier de luxe

Le financement de ce projet s'appuie sur différents dispositifs de défiscalisation [Capture d'écran Google Maps]

Le Fort des Têtes (Briançon), inscrit depuis 2008 au patrimoine de l'Unesco, pourrait devenir un complexe hôtelier, où les touristes combineront luxe et histoire.

Plus de 60 millions d'euros devraient être déboursés pour ce projet, dont l'aboutissement est espéré à l'horizon 2020, rapportent nos confrères de La Provence.

Ancienne caserne datant du XVIIIe siècle, le Fort des Têtes (1.440 mètres d'altitude) devrait accueillir deux hôtels étoilés, un restaurant de cuisine gastronomique et deux espaces consacrés au bien-être (spa, sauna, hammam). C'est dans les anciens réservoirs d'eau et l'ancienne poudrière qu'ils seraient installés.

Un futur centre des congrès est également prévu. Il abritera plusieurs salles et un amphithéâtre de 150 places.

La création de 300 emplois

Le financement de ce projet s'appuie sur différents dispositifs de défiscalisation, précise France 3, et le permis de construire sera déposé en octobre prochain. La deadline pour le lancement des travaux est, quant à elle, fixée à mai 2018.

Soutenue par la ville de Briançon, cette opération devrait aboutir à «la création de près de 300 emplois directs et indirects», se targue Ludovic Arnaud, porteur du projet, auprès de la Provence.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités