Voyager la tête dans les nuages. C'est ce que propose Airbus avec son nouveau concept de cabine destiné au jets privés d'affaire, dont le toit laisse apparaître le ciel.
Avec cette cabine, baptisée «infinito» et destinée à être installée sur les modèles d'avions ACJ319, le constructeur européen entend séduire une clientèle résolument haut de gamme. Hormis son toit spectaculaire, elle dispose d'une chambre, d'un home cinéma et d'une salle bains, ornés de planchers en bois, de finitions en métal sculpté ou encore de tapis en cuir. Certaines cloisons pourront passer de la transparence à l'opacité en appuyant sur un bouton.
Cette cabine d'avion hyper luxueuse a été dévelopée en collaboration avec l’atelier italien d’hypercars Pagani Automobili.
«Fusion de l'art et de la science»
«En combinant les plus grands atouts offerts par les supercars et les jets d’affaires, nous offrons aux clients une continuité optimale en matière d’élégance, et créons une nouvelle approche pour le design de la cabine, capable de répondre aux normes les plus rigoureuses», a expliqué le directeur d’Airbus Corporate Jets, Benoit Defforge, selon lequel cette cabine est née de la «fusion de l’art et de la science chère à Léonard de Vinci».