La rénovation du matériel roulant se poursuit dans les transports en commun de la région.
Le syndicat des transports d’Ile-de-France (Stif) a en effet acté ce mardi l’achat – pour 1,1 milliard d’euros – de 83 rames neuves. Cette acquisition avait été annoncée en février par Valérie Pécresse, la présidente du Stif et de la région, lors d'une déplacement dans une usine du constructeur Bombardier.
Conçus et fabriquées en France par ce groupe, ces trains Regio2N seront plus confortables et spacieux, grâce à un double niveau et contiendront donc plus de places assises. En effet, ils mesureront trois mètres de large, soit vingt centimètres de plus que les rames d'ancienne génération.
Livrés à partir de 2019 et jusqu’en 2021, ils seront déployés sur la ligne R (Paris-Gare de Lyon/ Melun, Montereau, Montargis), sur la ligne N (Paris-Montparnasse/Mantes-la-Jolie, Dreux, Rambouillet) et sur le RER D (sur le tronçon Juvisy-Malesherbes).
La révolution des #TransportsIDF c'est 700 rames neuves ou rénovées d'ici 2021 ! Découvrez le programme par ligne #ConseilduSTIF pic.twitter.com/SQCawzLBx1
— STIF (@STIFidf) 30 mai 2017