Thomas Pesquet vit ses derniers jours à bord de la Station Spatiale Internationale (ISS). Avant de la quitter, il en a profité pour imiter une de ses idoles : Michael Jordan.
«Moi qui ai toujours voulu être Michael Jordan, au moins en impesanteur ça marche !», peut-on lire sur le compte Twitter de l'astronaute. Vêtu d'un t-shirt offert par son frère et représentant un spationaute imitant lui aussi le célèbre basketteur, Thomas Pesquet a recréé la célèbre pose du sportif américain.
Moi qui ai toujours voulu être Michael Jordan, au moins en impesanteur ça marche ! (T-shirt cadeau de mon frère) ;) https://t.co/VdaIwyuY6x pic.twitter.com/XmHRyKRSBV
— Thomas Pesquet (@Thom_astro) May 21, 2017
Fan de basket
Ancien membre du Dieppe Basket Club, Thomas Pesquet est un vrai fan de basket-ball. Le 15 mai dernier, il postait un gif de lui-même s'entraînant en impesanteur.
Working on my hang time! Only in space could I have been a #basketball star https://t.co/w9NIdl8FXE @NBA pic.twitter.com/NZf3itIawM
— Thomas Pesquet (@Thom_astro) May 15, 2017
Célèbre pour sa détente impressionnante, Michael Jordan donnait lui aussi l'impression de léviter lorsqu'il sautait dans les airs pour tirer. Cette pose que prend Thomas Pesquet (jambes écartées, bras gauche tendu) est un symbole du talent du basketteur, et a même été utilisée par la marque Nike pour les produits «Nike Air Jordan».
Thomas Pesquet devait initialement rentrer sur Terre le lundi 15 mai. Mais pour optimiser le travail de l'ISS, il s'est vu offrir dix-neuf jours supplémentaires. Son retour est prévu le 2 juin à 16h09, au Kazakhstan.
Il avait décollé le 17 novembre 2016, à bord du Soyouz (MS-03). Son séjour aura duré six mois et seize jours.