De nouvelles images spectaculaires. L’astronaute Thomas Pesquet a filmé en time-lapse depuis la Station spatiale internationale (ISS) une magnifique aurore boréale.
La vidéo de trente-quatre secondes, publiée sur son compte Twitter, montre ainsi une vague verte à la surface de la Terre, qui devient de plus en plus intense et s’élargit au fil du temps.
Spectacle envoûtant d’une aurore boréale qui gagne peu à peu en intensité… #timelapse https://t.co/1ucfQMh02R pic.twitter.com/1wDusHVAiM
— Thomas Pesquet (@Thom_astro) 30 avril 2017
L’aurore boréale est un phénomène lumineux qui se produit lorsque des particules chargées de vent solaire rencontrent la haute atmosphère.
La planète vue par Thomas Pesquet
Depuis son départ dans l’espace le 17 novembre, Thomas Pesquet publie régulièrement de somptueux clichés et vidéos de la planète, et particulièrement de la France. Le 4 février dernier, il avait déjà assisté à une aurore boréale, la première depuis son arrivée au sein de l’ISS.
2 mois après mon arrivée sur l’#ISS, j’ai enfin vu ma 1ère aurore boréale!! Des flammes vertes qui semblent danser à la surface de la Terre… pic.twitter.com/jdn5NvjQo5
— Thomas Pesquet (@Thom_astro) 4 février 2017