«Nous voulons montrer au monde que le cœur de la culture bat toujours à Paris.» Audrey Azoulay, la ministre de la Culture, lancera ce lundi soir au palais Garnier le nouveau dispositif «Saison culturelle».
Celui-ci est destiné à donner envie aux touristes de revenir en région parisienne, en mettant en valeur la richesse et la qualité de l’offre dans ce domaine. Ce «panorama culturel» regroupera, pour la première fois, l’ensemble des événements culturels privés comme publics dans un agenda.
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Au total, environ 500 dates franciliennes seront rassemblées sur un site internet (saisonculturelle.fr) en plusieurs langues.
Parmi elles, figureront par exemple «l’exposition majeure consacrée à Rodin au Grand Palais, qui ouvre ce mercredi, ou encore la diversité de la programmation à l’opéra et au théâtre», expliquait ce week-end la ministre sur France Inter.
Une initiative qui se doublera d’une campagne de communication internationale (chiffrée à un million d’euros). Elle comprendra notamment un film promotionnel de l’actrice et réalisatrice parisienne Mélanie Laurent.