Ce sont eux qui avaient le plus délaissé la capitale à la suite des attentats. Le nombre de touristes japonais a en effet diminué de 41% l’an dernier, soit 225.000 visiteurs en moins.
Pour rassurer ce public, Anne Hidalgo, la maire de Paris, sera lundi et mardi à Tokyo. Elle y rencontrera de nombreux tour-opérateurs et professionnels du secteur, ainsi que des blogueurs influents.
Ce second déplacement de l’élue en un an au pays du Soleil-Levant complète les multiples opérations de séduction et de communication internationales mises en place ces derniers mois.
A lire aussi : 1,5 million de touristes ont déserté la région parisienne en 2016
Une initiative qui pourrait surtout permettre de confirmer la reprise observée depuis le début de cette année. Le mois dernier, les arrivées dans la capitale en provenance du Japon ont grimpé de 56 % par rapport à janvier 2016.
Et cette hausse pourrait même atteindre 80 % dans les mois à venir. Par ailleurs, Anne Hidalgo va aussi chercher de l’inspiration à Tokyo, en vue d’une éventuelle organisation des JO 2024. Les autorités de la capitale nippone se trouvent en effet en pleine préparation des Jeux olympiques et Paralympiques de 2020.