Le pirate présumé de la page Facebook de Laura Smet, qui avait fait état d'informations alarmantes sur la santé de son père Johnny Hallyday, a été interpellé et présenté vendredi à un juge. Il n'en est pas à son coup d'essai.
Interpellé par la Brigade de répression de la déliquance contre la personne (BRDP), cet homme de 35 ans a été placé en garde à vue. Il a ensuite été présenté vendredi matin devant la justice en vue d'une éventuelle mise en examen. Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Paris qui a demandé que le suspect, déjà condamné en février pour des faits similaires, soit placé en détention provisoire. Il aurait déjà piraté plusieurs comptes Facebook de personnalités. D'autres victimes ont donc été recensées.
L'avocat de Laura Smet, Hervé Temime, avait déposé plainte mardi, dénonçant un «faux message» publié sur le compte de sa cliente. «Il s'agit de faits très graves. Je vais m'intéresser autant à l'auteur de ce piratage qu'à ceux qui diffusent ce type d'informations en déshonorant leur métier. D'autant qu'ils n'ont pas hésité à mettre en doute le piratage du compte de Laura Smet, ce qui est particulièrement odieux, tant à son égard qu'à l'égard de son père qu'elle adore».
A lire aussi : Cancer de Johnny Hallyday : Laeticia remercie les fans pour leurs messages de soutiens
Après plusieurs jours de rumeurs, le chanteur de 73 ans, qui vit à Los Angeles, avait annoncé mercredi être soigné pour un cancer. Il avait précisé que ses jours n'étaient «pas en danger» et qu'il entendait couper court aux «mensonges» et «informations alarmistes» sur son état de santé.
A l'origine des fuites ?
Un message sur le compte Facebook de sa fille Laura Smet a sans doute contraint le chanteur à sortir de son silence. Repris par les magazines people Closer et Ici Paris, il affirmait que des métastases d'un cancer du poumon avaient été détectées dans le foie, l'estomac et le pancréas de l'artiste.