La majorité municipale l’a voulue, le conseil de Paris l’a validée. La création d’un nouveau centre pour sans-abri, sur le terrain dit «du bastion de Bercy» (12e), a été votée ce lundi 30 janvier par les élus de la ville, réunis en conseil.
Au total, 300 places d’hébergement d’urgence destinées aux familles sans-abri s’ajouteront ainsi aux 200 que compte déjà le centre du même type, ouvert début novembre dernier à l’orée du bois de Boulogne (16e).
Cette nouvelle structure modulaire, construite sur le modèle des préfabriqués, devrait voir le jour dans le courant de l’année.
A lire aussi : Paris : le futur centre d'accueil pour les sans-abri dans le 16e a été incendié
Pour la municipalité, il s’agit d’une «nouvelle approche», expérimentée depuis trois mois dans le 16e, qui doit permettre de créer de nouveaux centres d’hébergement «qui pourront être démontés et réinstallés au gré des besoins et des disponibilités de terrain».
Tout comme celui du 16e, la gestion du centre - dont le coût s’élève à 8 millions d’euros - sera confiée à l’association Aurore.
Au #ConseilDeParis, @Baratti_Elbaz intervient pour soutenir la création d'un centre d'hébergement temporaire #SansAbris #Solidarité #Paris12 pic.twitter.com/j9icXT7tGT
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) 30 janvier 2017