Un début d'incendie a touché lundi matin le futur centre d'hébergement pour sans-abri de Paris, très contesté par une partie des riverains.
Le futur centre d’hébergement pour SDF, en construction dans le 16e arrondissement de la capitale, a été endommagé par un début d’incendie dans la nuit de dimanche à lundi, vers 5h du matin.
Le gardien, qui surveillait les lieux, a immédiatement prévenu les secours. Ces derniers ont alors découvert «du liquide inflammable sur les lieux», laissant à penser que le sinistre est d’origine criminelle.
A lire aussi : Paris : des habitants du 16e hostiles à l'accueil des sans-abri
En grande partie composé de bois, il aurait pu partir en fumée. Mais Les dégâts se sont néanmoins révélés plutôt minimes : seuls une partie de la façade et un volet ont été noircis.
«Cela ne retardera pas l’ouverture du lieu, prévue mi-novembre» a affirmé la maire de Paris, Anne Hidalgo, qui a aussi indiqué que la municipalité allait se constituer partie civile. Le parquet, quant à lui, a ouvert une enquête pour «dégradation volontaire par incendie».
Installé en lisière du bois de Boulogne, ce centre devrait accueillir 200 sans-abri. Très contesté par les riverains, le projet déchaine les passions depuis sa présentation en mars dernier.
Le centre d'hébergement du 16e ouvrira comme prévu. Rien ni personne ne nous fera reculer. pic.twitter.com/3w6GiVUzBJ
— Ian Brossat (@IanBrossat) 17 octobre 2016