Le jour même de son inauguration, le centre d'accueil pour sans-abri situé à la lisière du bois de Boulogne (16e), a de nouveau été la cible d'une tentative d'incendie samedi soir.
Selon des informations relatées sur Twitter par le conseiller PS de Paris, Thomas Lauret, et confirmées par la mairie de Paris, le centre d'accueil pour SDF qui a accueilli ses premiers habitants mercredi, aurait été visé par des incendiaires.
A lire aussi : Paris : le futur centre d'accueil pour SDF dans le 16e a été incendié
Ces individus - dont on ne connait pas l'identité - auraient jeté des produits inflammables et tenté de mettre le feu à l'établissement, déjà partiellement occupé. Sans succès.
L'incendie a en effet été immédiatement maitrisé par les vigiles en charge de la sécurisation du lieu, selon la municipalité, qui indique également qu'il n'y a aucun dégât à déplorer.
#16e. Les incendiaires du Centre pour sans abri doivent être appréhendés et leurs connexions mises à jour. Condamnons tous ces actes odieux! pic.twitter.com/ffwdn2VLmu
— Thomas Lauret (@ThomasLauret16) 6 novembre 2016
Une enquête de police a été ouverte, et déterminera les faits précis. Le centre avait déjà subi un départ d'incendie volontaire le 17 octobre dernier. Du liquide inflammable avait été retrouvé sur les lieux.