Le conducteur et le passager de la voiture volée qui a percuté une policière jeudi en Seine-et-Marne ont été mis en examen et écroués samedi soir.
La policière de 53 ans avait été violemment percutée jeudi matin vers 10h à Saint-Pierre-lès-Nemours (Seine-et-Marne) par une voiture volée, conduite par un mineur de 16 ans et dans laquelle se trouvait également un jeune homme de 21 ans.
Ce dernier, connu des services de police, s'était «spontanément présenté au commissariat de Melun» vendredi soir, avait indiqué une source policière, qui précisait que l'individu a reconnu être le «passager avant» du véhicule qui a percuté la fonctionnaire près de la gare de Saint-Pierre-lès-Nemours.
A lire aussi : Dijon : des policiers et des pompiers attaqués au cocktail Molotov
Le conducteur mineur avait quant à lui été interpellé peu après les faits. «Il a été mis en examen pour tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique et le majeur pour complicité», avait indiqué samedi la procureure de Melun, Béatrice Angelelli. «L’instruction permettra de déterminer le rôle exact de chacun.» L'adolescent avait été interpellé en même temps qu’un autre mineur, mis hors de cause depuis.
Coincée entre un mur et le véhicule
La policière, qui souffre de plusieurs fractures aux jambes, mais dont les jours ne sont pas en danger, «s'est retrouvée coincée entre un mur et le véhicule», alors que les suspects tentaient de prendre la fuite à bord de leur voiture, une Dacia Duster marron immatriculée dans le Val-de-Marne et repérée comme volée, avait précisé jeudi le parquet de Melun, confirmant une information du Parisien.
Outre la policière violemment percutée par la voiture volée, deux autres policiers avaient également été légèrement blessés. La fonctionnaire qui souffrait de nombreuses fractures a été opérée jeudi soir. «Cette intervention s’est bien passée, elle avait parfaitement récupéré de l’anesthésie» vendredi matin, selon la préfecture de Seine-et-Marne, qui précise qu’elle aura besoin d’une «longue période de repos puis de rééducation». Vu ses blessures, 45 jours d’interruption totale de travail (ITT) lui ont été prescrits provisoirement.