C’est un drôle de fait-divers qui s’est joué à Ecully, une commune de la métropole de Lyon. Deux hommes ont en effet été interpellés après avoir tenté de pénétrer dans des locaux appartenant à la police.
C’est l’un des sites les plus sensibles et protégés de la région, et pour cause, il abrite les locaux de la Police technique et scientifique (PTS). Accès filtré et contrôlé le jour, sécurité assurée par une société de surveillance la nuit, autant dire que pénétrer dans l’enceinte de ces locaux est tout sauf aisé.
A lire aussi : Gard : un chauffard percute une gendarme qui le tenait en joue
Un ordinateur issu d'un précédent cambriolage
Ces deux hommes, Albanais d’origine et âgés de 32 et 23 ans en ont fait l’amère expérience ce samedi en tentant de s’y introduire en escaladant le mur d’enceinte. Rapidement repérés, ils ont été appréhendés par les agents assurant la sécurité des lieux.
Si rien ne permet en l’état de certifier leurs mauvaises intentions, les deux hommes étaient toutefois en possession d’un sac contenant un ordinateur issu d’un cambriolage effectué plus tôt dans la journée, dans une habitation du quartier.
Les deux hommes seront présentés en comparution immédiate au tribunal de Lyon ce lundi 31 octobre.