Une sexagénaire est décédée mardi après un malaise cardiaque sur le parking de l’hôpital du CHRU de Lille, dont elle venait de sortir.
C’est un témoin qui a appelé les secours en voyant une femme de 65 ans s’effondrer en début d’après-midi alors qu’elle attendait sa fille venue la chercher. Mais le SAMU n’est pas parvenu à la réanimer et elle est décédée sur place.
A lire aussi : Un kiné envoie six personnes à l'hôpital après les avoir intoxiquées
Pas de dysfonctionnement interne
Elle avait été admise dans un service de cardiologie de l’hôpital pour «une hospitalisation programmée à l’avance» a indiqué la direction de l’hôpital et son état ne sucitait aucune inquiétude. «Ni les examens effectués auparavant ni aucun symptôme ne permettaient de soupçonner ce qui allait se passer» a-t-elle aussi assuré à 20 Minutes, précisant que «le malaise aurait malheureusement pu intervenir aussi à son domicile».
La famille a été immédiatement reçue au service cardiologique pour consulter avec les médecins son dossier médical. L'établissement a effectué une procédure de vérification à l'issue de laquelle aucun dysfonctionnement interne n’avait été relevé.