En direct
A suivre

Dijon : des policiers et des pompiers attaqués au cocktail Molotov

Aucun des policiers et des pompiers pris à partie n'ont été blessés. [AFP / ARCHIVES]

Des policiers et des pompiers ont été attaqués vendredi 4 novembre par une quinzaine d’individus dans le quartier sensible des Grésilles à Dijon.

Selon les informations de la presse locale, les secours et les forces de l’ordre avaient été alertés vers 22h pour un véhicule en feu. Mais à leur arrivée sur les lieux, ils ont vite compris qu’ils étaient tombés dans un guet-apens.

Des pierres et un cocktail Molotov lancés

Une quinzaine de jeunes les ont en effet accueillis par des jets de pierres. Un cocktail Molotov a également été lancé, provoquant l’incendie d’une voiture. Par miracle, aucune personne n’a été blessée.

Les soldats du feu et les policiers se sont repliés avant de revenir avec des renforts tandis que les individus prenaient la fuite. Les pompiers ont alors pu intervenir sur les incendies.

Pas d'interpellation

Un second cocktail Molotov, qui n’a pas explosé, a été retrouvé sur place. Le parquet de Dijon a ouvert une enquête mais pour l’heure aucune interpellation n’a eu lieu.

A lire aussi : Le témoignage glaçant de l'un des policiers agressés à Viry-Châtillon

Cette attaque survient dans un contexte particulièrement tendu. L’agression de quatre policiers au cocktail Molotov à Viry-Châtillon (Essonne), lors de laquelle deux d’entre eux ont été grièvement blessés, a provoqué un mouvement de contestation des forces de l’ordre. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités