Saine et sauve. La petite Djenah, 4 mois, enlevée mardi par son père à Grenoble, a été retrouvée en bonne santé mercredi matin. Le dispositif alerte enlèvement avait été déclenché la veille au soir.
«Le père s'est rendu. Il a appelé la police d'une cabine téléphonique à Échirolles. Il a été récupéré par la police à 11h30 avec l'enfant en bonne santé», a raconté le procureur de Grenoble.
A lire aussi : Alerte enlèvement : le très mauvais timing de «Cash Investigation»
Steeve Beni Y Saad, 28 ans, s'était introduit mardi matin par le balcon dans le foyer pour femmes battues où vit la mère. Le jeune homme, sans domicile fixe, avait frappé son ancienne concubine et bousculé une assistante sociale avant de s'emparer du bébé et de prendre la fuite avec l'enfant vêtue d'un «pyjama rose bonbon» installé dans son maxi cosy.
Le couple était séparé à la suite de violences dont le père est suspecté sur sa compagne. L'homme n'avait pas proféré de menaces à l'encontre de sa fille mais la justice avait cependant émis une Alerte Enlèvement au vu du jeune âge du bébé. C'était la 19e fois que le plan, mis en place en France en 2006, avait été déclenché en France. Il a toujours permis de retrouver sains et saufs les enfants signalés disparus.