Contrôlé avec son arme et des munitions à blanc, le starter d'une course à pied a semé la panique lors d'une compétition à Rennes ce week-end.
Il ne pensait pas quitter la compétition si tôt. Après avoir tiré son premier coup de feu, le starter – l’homme qui donne le départ – d’une course à pied organisée ce week-end à Rennes, s’est retrouvé dans une belle galère.
Alors qu’il faisait une pause avant la prochaine épreuve prévue 3h plus tard, le starter a voulu se rendre dans une zone ouverte au public, donc sécurisée. Fatalement, lors du contrôle de sécurité, les vigiles ont trouvé dans son sac… son pistolet 9 mm et des cartouches de munitions à blanc !
A lire aussi : Un soldat bataille depuis huit ans... pour récupérer sa médaille
Très méfiants, les agents ont refusé de le laisser passer, et les justifications du starter ainsi que sa carte officielle de la fédération n’y ont pas suffi. L’affaire est même remontée jusqu’à la direction de la course, sans succès.
Exaspéré par la situation, l’homme a fini par contourner la zone pour aller rendre son pistolet et son badge aux organisateurs. Pour lui, la course était finie. Heureusement, un autre starter agréé se trouvait parmi les spectateurs, et a pris la relève, permettant à la compétition de continuer.