La Région Ile-de-France va subventionner le Bataclan à hauteur de 283 040 euros, afin de refaire le matériel de son et lumière de la salle, touchée par les attentats du 13 novembre 2015.
C’est un coup de pouce bienvenu. Une subvention de 283 040 euros en faveur du Bataclan (11e) devrait être votée aujourd’hui mercredi par la commission permanente du conseil régional d’Ile-de-France.
A lire aussi : Des rescapés du Bataclan endeuillés après l'"attentat de Nice"
La région s’est en effet engagée à financer, à hauteur de 40%, le matériel son et lumière – fortement endommagé lors de l’attentat du 13 novembre – de la salle de spectacles parisienne.
Dans son rapport de délibération, l’institution régionale précise qu’«une grande partie des équipements avait reçu des impacts ou des projections et était inutilisable». Un budget total de 707 600 euros serait donc nécessaire pour le rachat de cet équipement spécifique.
A lire aussi : La France n'était pas prête à affronter les attentats
Il y a près d’un an, 90 personnes avaient été tuées au Bataclan par trois jihadistes lors du concert des Eagles of Death Metal. Si la date exacte n’a pas été annoncée, la réouverture de la salle est proche. Un concert de Pete Doherty y est déjà programmé le 16 novembre.