Sordide fait-divers sur une aire d’autoroute de Gradignan (Gironde). Une jeune fille a été violée par un chauffeur routier sous les yeux de son compagnon. Les deux auto-stoppeurs ont également été frappés.
Le drame s’est produit dans la nuit du 15 au 16 août. Les deux jeunes de 18 ans, originaires de Nantes, se retrouvent en pleine nuit sur l’aire d’autoroute sur laquelle ils rencontrent un chauffeur routier. Après avoir partagé avec lui un repas et des cigarettes, ce dernier leur propose de leur laisser sa cabine pour la nuit, assurant qu’il dormira dans le camion d’un collègue.
A lire aussi : Ivre, elle promène un bébé en poussette sur une bande d'arrêt d'urgence
Alors que le couple s’apprête à s’endormir, le chauffeur fait soudainement irruption dans la cabine, dont il verrouille la porte. Il se met alors à frapper la jeune fille ainsi que son compagnon qui tentait de s’interposer avant de violer l’auto-stoppeuse. Le routier les a ensuite sortis du camion, les laissant sur le parking, traumatisés.
Une traque de plusieurs jours
Une enquête menée par plusieurs services a été lancée pour retrouver cet «individu dangereux», rapporte le Parisien. La vidéosurveillance a permis d’identifier le camion tandis que la police roumaine a transmis les coordonnées de l’entreprise pour laquelle le suspect travaille. Après avoir retracé son itinéraire, l’homme, âgé d’une quarantaine d’années, sera finalement interpellé lundi en Maine-et-Loire. Il a été mis en examen mercredi et placé en détention provisoire. Les enquêteurs cherchent désormais à savoir s’il a commis d’autres crimes.