Une nouvelle preuve que les réseaux sociaux ont une importance capitale lorsque la terreur frappe : un bébé a été retrouvé après l'attentat de Nice grâce à un appel relayé sur Facebook.
Lors du mouvement de foule suivant l'attentat de Nice, un couple a perdu un enfant de huit mois. Dans la nuit, il a alors publié sur Facebook un message pour le retrouver. «Nous avons perdu BB de 8 mois. Amis niçois, si vous l'avez vu, si vous y étiez, si vous l'avez recueilli, SVP contactez-moi», a-t-il écrit avant d'indiquer un numéro de téléphone. Une photo de l'enfant accompagnait le message, ainsi qu'un indice pour l'identifier : il était dans une «poussette bleue». Un appel à l'aide relayé plus de 21.000 fois.
A lire aussi : Attentat de Nice : un véhicule lancé pour tuer, un mode opératoire connu
Une heure plus tard, le couple a annoncé sur le même post Facebook que le bébé avait été retrouvé et qu'il était en sécurité. L'enfant, qui n'est pas celui du couple mais «un membre de sa famille», a en effet été recueilli par une Niçoise appelée Joy Ruez. Le couple a alors chaleureusement remercié cette dernière, ainsi que tous les internautes : «Merci Facebook, à tous ceux qui nous ont aidés et envoyés des messages de soutien». Elle a néanmoins déclaré «Stop les appels et les messages. Pas d'interview», précisant que des membres de sa famille étaient hospitalisés.