Une femme de 52 ans, qui a reconnu avoir volé une sacoche dans un cabinet dentaire à Nancy, va porter plainte contre le chirurgien-dentiste victime du larcin. Elle lui reproche d'avoir publié sur Facebook la vidéo du méfait capté par une caméra de vidéosurveillance.
Car à la suite de cette diffusion, la voleuse présumée, qui comparaîtra le 31 mai devant le tribunal correctionnel, a reçu de nombreux messages lui signalant que son image circulait sur internet. «Même sa petite fille de 4 ans en a entendu parler dans son école», s'est ému son avocat, Me Kéré, à Francetvinfo.fr. Publier des images où l'auteur du vol est clairement identifiable est «une méthode cavalière, c'est inconcevable», a-t-il ajouté. «Ma cliente est très atteinte psychologiquement, elle va demander des dommages et intérêts».
A lire aussi : Ils diffusent leur cambriolage en direct sur Periscope
L'une des filles de la voleuse présumée s'est également exprimée sur le sujet au micro de France Bleu Sud Lorraine : «On comprend tout à fait que la personne veuille que justice soit faite, mais ce qu'on n'accepte pas, c'est le procédé. Il aurait dû déposer les images à la police, pas les divulguer sur internet car ça revient à se faire justice soi-même».