Karim Rekik a été cambriolé à son domicile dans la nuit du 24 au 25 novembre dernier, a indiqué ce mercredi son agent, cité par les médias néerlandais.
Le défenseur central de l’Olympique de Marseille, qui dormait aux moments des faits, ne s’était pas présenté en point presse du match de Ligue Europa contre Groningen (2-1), le mercredi à cause d'un "souci personnel". L’ex-joueur de Manchester City et du PSV Eindhoven, qui fête ce mercredi 2 décembre ses 21 ans, n’avait pas non plus pris part à la rencontre. Rekik a pu être aligné quelques jours plus tard en Ligue 1 face à Monaco (3-3).
Des précédents dans l’histoire du club
Il n’est pas le premier joueur marseillais à avoir été "visité". Mario Lemina et André-Pierre Gignac ont connu la même chose en 2014, alors qu’ils disputaient un match face au PSG au Parc des Princes.
En 2011, le domicile des frères Ayew (André et Jordan) avait été victime d’un braquage et ce, à deux reprises. Pire encore, la même année, c’est l’Argentin Lucho Gonzalez et sa famille qui avaient été menacés et totalement dépouillés par des hommes armés. Ce qui avait choqué le joueur qui était ensuite parti du club.
D’autres comme Mamadou Niang, Djibril Cissé ou encore Brandao ont également été visés par le passé par ces cambriolages, qui rongent le club phocéen. Ce dernier avait pourtant pris des mesures de sécurité pour ses joueurs.