Alors que la compétition approche, le train de la «Tournée du trophée de l’Euro 2016» fait étape à partir de vendredi à la gare Montparnasse, à Paris. Il y restera jusqu’à dimanche.
A l’intérieur, le public peut retrouver, dans une voiture dédiée, le véritable trophée qui sera remis à l’équipe victorieuse de la finale au Stade de France, le 10 juillet prochain. Les visiteurs peuvent ainsi se prendre en photo devant la Coupe Henri-Delaunay, du nom du créateur de la compétition, dans une ambiance sonore digne d’un soir de match. Et chaque jour, la 2016e personne à récupérer son cliché gagnera un ballon officiel de l’Euro.
A lire aussi : Ajouter votre lien ici
Les trois autres voitures du train sont consacrées à une exposition retraçant l’histoire du tournoi, qui a lieu tous les quatre ans depuis 1960. Elle y présente des vidéos des plus beaux buts, les ballons emblématiques et les tenues de champions, comme Zinedine Zidane, l’un des artisans de la victoire des Bleus en 2000.
Une animation musicale réalisée avec David Guetta et les mascottes, dont Super Victor, sont également à découvrir. Parti de Saint-Denis le 1er avril, le train s’est déjà arrêté à Lille, Brest ou encore Bordeaux. Il doit se rendre à Toulouse, Nice et Lyon, notamment, avant de revenir à Saint-Denis le 9 juin, à la veille du coup d’envoi de la compétition.
Les villes étapes du train de la «Tournée du trophée de l’Euro 2016.