Diam's, dont l’autobiographie «Mélanie Française et Musulmane» est sortie l’année dernière, s’est exprimée sur les réseaux sociaux au sujet des attentats de Bruxelles.
Suite aux attaques subies par la capitale belge dans la matinée de mardi (explosions à l’aéroport Zventem, ainsi que dans la station de métro Maalbeek), les réseaux sociaux ont vu une foule immense, composée aussi bien d’anonymes que de célébrités, rendre hommage aux victimes et condamner l’atrocité de ces actes. Parmi eux, Mélanie Georgiades, mieux connue sous son nom de scène, Diam's. L’ancienne rappeuse est ainsi sortie de son habituel silence (elle se fait très discrète médiatiquement depuis la fin de sa carrière musicale) pour, dans un premier temps, exprimer son soutien aux familles des victimes.
Mes pensées vont à toutes les familles des victimes du terrorisme. Mélanie #Bruxelles #Tristesse #Fléau #Lutte pic.twitter.com/3bVizbtuAy
— Mélanie (Diam's) (@melanie_diams) 22 mars 2016
A lire aussi : En direct : Salah Abdeslam veut partir en France le plus vite possible
Convertie à l’Islam depuis 2008, elle a par ailleurs insisté sur l’importance de ne pas céder à la facilité et aux amalgames entre terrorisme et religion musulmane. Sur Facebook, la jeune femme a ajouté : «Mes pensées vont à toutes les victimes des attentats qui ont touché la Belgique, ainsi qu’à leurs familles, et à toutes les victimes de la violence aveugle, des guerres et de la folie humaine partout dans le monde». Diam's, qui a sorti en 2015 son autobiographie « Mélanie Française et Musulmane » où elle explique notamment son choix de se convertir et de porter le voile, a déjà eu l’occasion de prouver son engagement en participant par exemple à une campagne d’Amnesty International contre les violences faites aux femmes.