En direct
A suivre

Corse : violents affrontements entre supporters de Bastia et forces de l'ordre

Un CRS a été "légèrement blessé" lors de ces affrontements. [YANNICK GRAZIANI / AFP]

De violents affrontements ont éclaté dimanche soir devant le commissariat de Bastia entre les forces de l’ordre et des supporters du Sporting Club de Bastia lors d’un rassemblement de soutien au jeune homme de 22 ans blessé en marge du match contre Reims.

Commencée dans le calme, la manifestation réunissant quelques 400 individus a dégénéré vers 19h. Les supporters «ont lancé des projectiles et des cocktails Molotov sur le commissariat», a précisé le ministère de l’Intérieur dans un communiqué. Les forces de l’ordre ont répliqué avec des gaz lacrymogènes.

Un CRS a été «légèrement blessé à la tête» lors de ces affrontements qui ont duré quelques dizaines de minutes. Les cocktails Molotov ont également provoqué un incendie près d’une station-service où des bouteilles de gaz ont explosé, rapporte Le Parisien citant la préfecture.

Selon France 3 Corse, les violences se sont ensuite déplacées vers le centre-ville de Bastia où des poubelles ont été incendiées.

Ces incidents font suite aux échauffourées avec la police survenues dans le centre-ville de Reims à l’issue du match de ligue 1 entre le club corse et le club rémois samedi. Neuf supporters du SC Bastia ont été placés en garde à vue et parmi eux un jeune homme de 22 ans a été grièvement blessé à l’œil. Selon un communiqué du club, ce dernier a «perdu l’usage» de son œil mais l’information n’a pas été confirmée par le parquet de Reims.

A lire aussi : Quel avenir pour Serge Aurier au PSG ?

Dans son communiqué, Bernard Cazeneuve «condamne très fermement» les actes de samedi et dimanche et «appelle les responsables du Sporting Club de Bastia à intensifier leur travail de lutte contre les dérives de certains de leurs supporters ultras».

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités