Serge Aurier a été mis à pied à titre conservatoire par la direction du PSG suite à l'affaire de la vidéo publiée sur Periscope où il insultait son entraîneur et ses coéquipiers.
Par ailleurs, le club a décidé d’ouvrir à l’égard du joueur une procédure disciplinaire. Il ne figurera donc pas dans le groupe qui affrontera Chelsea, ce mardi, dans le cadre de la Ligue des Champions.
«J’ai pris la décision de mettre à pied Serge Aurier. Le Paris Saint-Germain est une institution très forte à laquelle personne ne peut toucher, a souligné Nasser Al-Khelaïfi, ce dimanche en fin d’après-midi. Je ne laisserai personne mettre en difficulté le Club et nous détourner de nos objectifs, à commencer par notre rendez-vous contre Chelsea, très attendu par notre public. Toutes les énergies du Club, celles des joueurs comme celles de l’entraîneur et de son staff, sont désormais concentrées sur cette échéance capitale et prioritaire pour nous et pour tous nos fans. »
La vidéo, qui contient des propos inadmisibles, selon le communiqué du Paris Saint-Germain, avait été enregistrée via l’application Periscope. On y voyait le joueur, accompagné d'un ami d'enfance, insulter Laurent Blanc de "fiotte" et Angel Di Maria de "guignol".
Le Parisien s'est excusé dans la soirée dans une interview accordée à beIN Sports. Il a regretté avoir fait "une grosse connerie". "Je suis impardonnable", a-t-il expliqué
Les excuses de Serge Aurier en vidéo https://t.co/ECgLDPjkvF
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 14 Février 2016