En direct
A suivre

Bataille autour de la marque "Ici c'est Paris" entre PSG et supporters

L'association Supras (contraction de supporters et ultras) Auteuil, aujourd'hui dissoute, avait déposé en 2008 la marque.[FRANCK FIFE / AFP]

Le Paris Saint-Germain a saisi la justice pour récupérer la marque "Ici c'est Paris", née d'un slogan d'ultras, auprès d'une association de supporters, qui a de son côté attaqué le club pour contrefaçon, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.

L'association Supras (contraction de supporters et ultras) Auteuil, aujourd'hui dissoute, avait déposé en 2008 la marque, qui reprend une phrase emblématique des supporters du club parisien, aujourd'hui détenue par l'association Défense des droits des supporters. Mais elle n'était pas exploitée, selon l'assignation délivrée par le PSG.

A lire aussi : Un bus blindé pour le PSG

Le PSG avait alors proposé à l'association de la lui racheter pour 2.000 euros. Les discussions n'ayant pas abouti, le club a lancé début décembre une action devant le tribunal de grande instance de Paris en "déchéance de marque", afin de pouvoir l'exploiter.

Le but du dépôt de marque en 2008 était "de faire en sorte que cette marque ne puisse être accaparée par quiconque", selon l'avocat de l'association de supporters, Me Jean Aittouares.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités