L'horreur a frappé Paris vendredi soir à de multiples endroits. Retour sur le déroulé de ces événements tragiques.
Vendredi 13 novembre
21h17. Trois explosions retentissent autour du Stade de France, pendant le match amical France-Allemagne, disputé devant 80 000 spectateurs. Une personne est tuée, ainsi que trois kamikazes.
21h29. L'information d'une fusillade près des rues Bichat et Alibert (Xe arrondissement) est diffusée sur Twitter. Elle fera au final 14 morts.
21H38. Un autre tweet annonce la tuerie rue de Charonne (XIe arrondissement). Les tirs font 18 tués.
21H49. Les réseaux sociaux rapporte l'attaque menée à l'intérieur du Bataclan, où se déroule un concert de rock. Les témoins parlent de plusieurs hommes armés criant "Allah Akbar". Dans le même temps, rue de la Fontaine au roi (XIe arrondissement), cinq personnes sont abattues à la terrasse d'une pizzeria. Une attaque fait aussi un mort boulevard Voltaire.
22h30. Evacué du Stade de France, le président François Hollande se rend au ministère de l'Intérieur et annonce dans la foulée l'instauration de l'état d'urgence. Le parquet antiterroriste se saisit de l'enquête et les hôpitaux de Paris déclenchent le Plan blanc d'urgence et de crise.
Samedi 14 novembre
00h15. Un Conseil des ministres exceptionnel se réunit à l'Élysée, tandis que le PS, le FN et Les Républicains suspendent leur campagne électorale pour les élections régionales.
00h30. La police donne l'assaut au Bataclan. L'opération se termine une demi-heure plus tard. Au moins 82 personnes sont mortes. Les quatre assaillants sont tués, dont trois en actionnant leur ceinture d'explosifs.
01h15. François Hollande se rend au Bataclan avec le Premier ministre Manuel Valls, et les ministres Bernard Cazeneuve (Intérieur) et Christiane Taubira (Justice). Le chef de l'Etat annonce que 1 500 militaires supplémentaires ont été mobilisés. Un numéro vert d'information est mis en place par le ministre de l'Intérieur (0800 40 60 05). Le rétablissement des contrôles aux frontières est initié.
04h30. Les enquêteurs indiquent que huit terroristes sont morts dans les attentats, dont sept en se faisant exploser. Leurs attaques ont fait au moins 120 morts.
09h. A l'Elysée se tient un Conseil de défense. Laurent Fabius (Affaires étrangères), remplace le président au G20 à Antalya en Turquie. Dans le même temps, les compétitions sportives sont suspendues en région parisienne et des sites touristiques fermés. Tous les équipements de la Ville de Paris restent fermés.
11h. Le groupe État islamique revendique les attentats.