La tension monte d’un cran dans la nouvelle bande-annonce de la série «Une amie dévouée», dans laquelle Laure Calamy incarne une femme se faisant passer pour une victime des attentats du 13 novembre 2015 au Bataclan. À découvrir dès le 11 octobre sur MAX.
La vérité finit toujours par éclater. La plate-forme de streaming MAX vient de publier une nouvelle bande-annonce d’«Une amie dévouée», sa première série originale française. Les téléspectateurs retrouveront Laure Calamy dans le rôle de Christelle, une femme qui décide de se faire passer pour une victime des attentats terroristes commis le 13 novembre 2015 au Bataclan. Un mensonge qu’elle poussera jusqu’à participer à la création d’une association dont elle deviendra un des membres clefs.
Adaptée du livre-enquête d’Alexandre Kauffmann - également cocréateur de la série - «La Mythomane du Bataclan», publié aux Éditions Goutte d’Or, la fiction suivra cette fausse victime tout au long de son processus de manipulation, la manière dont elle va entrer en contact avec des victimes de l’attentat en se créant sa propre histoire, et comment elle finira par se retrouver prise au piège de son mensonge, trop attachée à l’idée d’être utile au sein de l’association qu'elle contribue à monter.
Le premier des quatre épisodes de la mini-série «Une Amie Dévouée» sera disponible en streaming sur Max, dès le vendredi 11 octobre. Au casting de ce thriller psychologique qui promet d’être particulièrement intense, les téléspectateurs retrouveront Arieh Worthalter (Le procès Goldman), Annabelle Lengronne (Un Petit Frère), Alexis Manenti (Les Misérables), Ava Baya, ou encore Anne Benoît.