Une querelle entre automobilistes à viré au drame : un chauffeur de taxi a été tué jeudi à Clichy à une pompe à essence. L'auteur présumé du coup mortel a été interpellé et a reconnu les faits.
Jeudi 16 avril, en fin d’après-midi, une banale altercation survient entre automobilistes et a viré au drame. Un chauffeur de taxi de 30 ans a en effet été tué par un automobiliste de 50 ans à une pompe à essence de Clichy.
Le chauffeur de taxi et le conducteur ont vraisemblablement commencé à se disputer en faisant la queue pour prendre de l’essence. Le personnel de la station-service s’est interposé pour séparer les deux hommes, mais la rixe a repris une dizaine de mètres plus loin.
Interpellation
L’homme de cinquante ans a alors porté plusieurs coups de couteau au chauffeur de taxi qui a succombé à ses blessures vers 21h30. Le quinquagénaire, qui a pris la fuite après la bagarre, a été interpellé dans la soirée dans l’ouest parisien.
Le meurtrier présumé a reconnu les faits lors de sa garde à vue dans locaux de la police judiciaire des Hauts-de-Seine. Selon une source proche de l’enquête citée par l’AFP, les deux hommes étaient déjà connus des services de police. « De la bêtise humaine ou de la bêtise masculine », a commenté cette source.