Le site de vente en ligne Cdiscount a lancé la10e édition de sa foire aux vins.
C’est un des temps forts de la rentrée. Les traditionnelles Foires aux vins ont été lancées un peu partout en France dans les magasins, invitant les amateurs à faire leurs sélections. Une chasse aux bonnes affaires également possible sur Internet, et notamment chez l’un des spécialistes de la vente en ligne, Cdiscount.
Basée dans la région bordelaise, la plate-forme de e-commerce célèbre cette année la 10e édition de sa Foire aux vins, qui a démarré lundi et se clôturera le 29 septembre prochain.
3 millions de bouteilles en 2013
Ayant construit au fil des ans un vrai savoir-faire œnologique, grâce au travail mené par ces experts au cœur des vignobles, Cdiscount propose aujourd’hui un catalogue impressionnant. Au total, 2 600 références de crus français et de vins du monde sont présentes sur le site, qui s’est spécialisé dans la vente de seconds vins, les jeunes vignes des grands crus.
Un moyen de coller à son engagement auprès de la clientèle : vendre "les meilleurs produits au meilleur prix". Et la demande est forte : l’an dernier, plus de 3 millions de bouteilles achetées sur Cdiscount ont été expédiées.
Mais la marque, au-delà du rapport qualité-prix-plaisir recherché, a aussi à l’esprit les précautions dont le stockage et l’envoi des vins. Une logistique confiée à une entreprise spécialisée dans le domaine, implantée dans le Bordelais.
Maintien à température constante, hygrométrie (l’humidité de l’air) autour de 70 %, éclairage adapté pour éviter les effets des rayons UV. Tout est prévu pour que chaque cru arrive sans altération à destination.