Vendredi après-midi, plus d’un millier de personnes ont dû être évacuées après le départ d’un incendie dans un camping de Sari-Solenzara en Corse-du-Sud.
Vingt-huit bungalows, deux véhicules et un bâtiment. Au total ce ne sont pas moins de 30 hectares à la frontière entre la Corse-du-Sud et la Haute-Corse, qui ont été traversés par un incendie. Mais si le feu a tout ravagé, il n’a pas fait de victime. Plus d’un millier de personnes ont toutefois été contraintes à l'évacuation dans un camping de Sari-Solenzara et un parc accrobranche à proximité.
Les sinistrés ont "été mis en sécurité" dans l’après-midi. Et si la grande majorité a pu regagner le camping dans la soirée, le feu ayant été maitrisé vers 20h30, 150 à 200 personnes ont dû être relogées sur la base aérienne de Sari-Solenzara.
Grand vent
"Il n’y a eu aucun mouvement de panique, quand c’est arrivé, beaucoup étaient à la plage," a déclaré Dominique Schuffenecker, sous-préfet de Corte "Certains auront toutefois peut-être peur de retourner dans le camping ce soir (vendredi) même si l’incendie est maitrisé".
Vendredi, trois autres incendies ont été déclarés en Haute-Corse près de Ghisonaccia, à 25km au nord de Sari-Solenzara. Ces feux ont parcouru 80 hectares en raison, notamment, du vent et d’un taux d’hygrométrie très bas.