Deux hommes ont été arrêtés pour l’incendie d’un supermarché dans la ville de Prayssac (Lot) a annoncé dimanche France 3 Midi-Pyrénées. Deux autres individus ont été mis en examen pour "complicité de destruction de bien d’autrui". L’un d’eux est le patron d’un magasin concurrent.
Les faits au 4 juillet dernier. Dans la nuit, un incendie se déclare dans un supermarché de Prayssac, près de Cahors (Lot). A ce moment, les raisons de ce départ de feu sont encore inconnues. Mais les enquêteurs vont très vite prouver le caractère volontaire du sinistre.
La police découvre en effet qu’un trou a été percé dans la paroi du bâtiment, dans une zone non-couverte par les caméras de sécurité. Sur place, les forces de l’ordre retrouvent un tuyau ayant permis d’acheminer de l’essence vers des solvants et aérosols entreposés à l’intérieur du supermarché.
Peu précautionneux, les responsables du sinistre y ont laissé une trace ADN, déjà enregistrée, qui permet aux enquêteurs de remonter la piste. Deux suspects sont arrêtés. Deux autres seront également mis en examen pour "complicité de destruction de bien d’autrui".
Il s’agit d’un homme d’affaire et du responsable d’un magasin voisin concurrent. Ce dernier nie les faits et son avocat affirme qu’il n’existe aucune preuve pour le relier à l’incendie.