Le corps des deux Françaises tuées dans le crash du vol de la compagnie TransAsia Airways la semaine passée à Taïwan ont été rapatriés en France jeudi, a appris l'AFP de sources aéroportuaires.
L'avion transportant les dépouilles des deux jeunes femmes de 23 ans a atterri à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle vers 08H15 en provenance de Taipei, a déclaré à l'AFP l'une de ces sources.
Originaires du Touquet (Pas-de-Calais) et d'Amiens (Somme), les deux Françaises étaient étudiantes à l'Université catholique de Lille, en 4e année de médecine. Les amies, qui vivaient en colocation, faisaient un peu de tourisme à Taïwan après avoir effectué un stage hospitalier d'un mois et demi dans le pays.
Selon une autre source aéroportuaire, le pavillon de réception de l'aéroport parisien a été mis à la disposition de leur famille en début de matinée "pour un moment de recueillement dans l'intimité".
Le vol GE222 de la compagnie taïwanaise TransAsia Airways comptait 58 personnes à son bord - 54 passagers et quatre membres d'équipage - lorsqu'il s'est écrasé sur une île de l'archipel touristique de Penghu, au large de la côte occidentale de Taïwan.
Quarante-huit personnes sont mortes et dix ont survécu dans le crash de l'avion après une tentative avortée d'atterrissage par très gros temps.
Des experts internationaux, dont sept Français, ont commencé samedi à examiner le site du crash, alors que de nouveaux indices indiquent que l'avion aurait heurté des arbres à proximité de la piste avant de s'écraser au sol.