En direct
A suivre

Hausse des PV à Paris : la mairie dément

Des voitures stationnées à Paris Des voitures stationnées à Paris[ANA AREVALO / AFP]

La mairie de Paris a tenu à tempérer ce mercredi les propos avancés par le Parisien concernant une éventuelle hausse des prix du stationnement et des PV dans la capitale.

 

La Ville de Paris répond au Parisien. Concernant le stationnement, "les prix sont sanctuarisés pour l’année 2014", affirme une source interne à la mairie qui reconnaît que la révision des tarifs est "à l’étude".

Toutefois "rien n'a encore été décidé en ce sens et le sujet pourrait être débattu en fin d’année", poursuit-elle. La mairie relève qu'"Il y a en effet un réel problème de rotation des véhicules, du prix du foncier et d'encombrement des espaces publics", ce qui pourrait inciter à prendre des mesures pour rendre le stationnement à long terme plus dissuasif.

Par ailleurs, le doublement des montants des amendes, qui passerait de 17 à 36 euros, n’est pas à l’ordre du jour à l’Hôtel de Ville, qui réfute les propos avancés par l’adjoint EELV aux transports, Christophe Najdovski.

La mairie reconnait que le prix des PV pourraient être révisés, mais pas avant 2016, année où les communes seront autorisées à fixer leur prix, qui dépend aujourd’hui de l’Etat.
 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités