Un ancien légionnaire, entendu dans le cadre de l'enquête de Chevaline, s'est suicidé à son domicile ce mardi, a-t-on appris par l'AFP.
Le corps sans vie d'un ancien légionnaire entendu dans le cadre de l'enquête sur le quadruple meurtre de Chevaline perpétré en 2012 a été retrouvé ce mardi à son domicile d'Ugine (Savoie), a-t-on appris par le procureur d'Annecy, Eric Maillaud cité par l'AFP. L'homme s'est dit "perturbé" par son audition, apprend-on dans le mot qu'il a laissé derrière lui..
L'homme avait été entendu "pendant deux heures en avril 2013" dans le cadre de cette affaire car il était en relation avec la famille de Sylvain Mollier, le cycliste français abattu au cours de la tuerie, selon le parquet.
L'individu, qui s'est suicidé au moyen d'une arme à feu, a expliqué son geste dans une longue lettre. "Il a laissé un mot de six ou sept pages dans lequel il indique qu'il a été perturbé par cette audition, qu'il s'est senti accusé", a expliqué le procureur d'Annecy. Toutefois, "Il n'en a pas fait la raison principale ni unique de son geste", a précisé le même.
Une enquête sur les raisons de son geste a été confiée à la gendarmerie sous l'autorité du parquet d'Albertville.