Le scénario tragique qui s'est joué dimanche sur un parking de la mairie de Castelsarassin est confirmé par le maire de la commune : la jeune victime a bien été violée par deux ados sous l'oeil d'une dizaine de complice.
Les caméras de surveillance de Castelsarrasin ont parlé : la séquence au cours de laquelle une collégienne de 15 ans a été violée par deux jeunes s'est bien déroulée de la manière décrite. Durant une vingtaine de minutes, les deux garçons, âgés de 15 ans et 16 ans, lui ont imposé des fellations avant de la laisser partir, "satisfaits".
Les enquêteurs qui ont visionné la pénible scène n'ont plus aucun doute. La version des agresseurs - qui affirmaient que leur victime était consentante - ne semble pas tenir. La contrainte apparaît manifeste et le dossier semble consistant pour que les deux jeunes soient convoqués par le juge pour enfants. Ils encourent jusqu'à sept ans de réclusion.
La maire abasourdi
Bernard Dagen, le maire de Castelsarrasin, qui a reçu la mère de la victime, a fait part de son effarement dans des propos relayés par La Dépêche : "Cette agression animale me laisse sans voix par sa cruauté et sa bestialité" a t-il déclaré après la rencontre.
"Je connais de vue les deux garçons, ce sont des jeunes sans problème je ne m'explique pas comment ils ont pu en arriver là… non je ne comprends pas" a précisé par ailleurs le maire à Metronews.
Les violeurs d'une ado kenyanne condamnés... à tondre la pelouse
Viols collectifs de Fontenay : le réquisitoire
Il violait ses patientes sous anesthésie