Un homme aurait été aperçu mardi dans les rues de Périgueux (Aquitaine) armé d'un fusil d'assaut, un foulard dissimulant son visage. Il est aujourd'hui activement recherché par la police et des patrouilles ont été renforcées aux abords des médias et écoles.
La police de Périgueux a été alertée à plusieurs reprises mardi 19 novembre de la présence d'un homme, dissimulant son visage et muni d'un fusil dans les rues du centre-ville. Il aurait notamment été aperçu aux alentours de la cathédrale et de la préfecture. L'homme, de type européen, "portait un fusil à l'épaule" mais "ne l'a pas mis en joue", a indiqué le parquet à l'AFP.
Selon le signalement de la préfecture de Dordogne, il "s'agirait d'un homme de grande taille, entre vingt et trente ans, habillé d'une parka de couleur sombre et semblant dissimuler une arme longue de type fusil d'assaut".
La préfecture souligne également que "certains des témoins ont toutefois estimé qu'il pourrait aussi s'agir d'une arme en plastique".
Les autorités de Périgueux ont assuré qu'il n'y avait pas, "en l'état", de lien avec le tireur de Libération, qui est toujours activement recherché en région parisienne. Mais par "mesure de précaution" les patrouilles ont tout de même été renforcées aux abords des médias, des écoles, de la mairie, de la préfecture et des lieux de culte.