Un père de famille du Calvados a été condamné par le tribunal de Caen à un an de prison avec sursis et une mise à l’épreuve de trois ans. Souffrant de troubles psychiatriques, il avait blessé son fils en lui donnant des coups de fourchette à barbecue.
Les faits se sont déroulés en juillet dernier, comme le rapporte Ouest-France. Alors qu’il était en train de s’occuper du barbecue, un père de famille de 27 ans originaire de la région de Caen, a porté plusieurs coups de fourchette à barbecue sur son fils, lui ouvrant la joue. Hurlant "comme un possédé ", il avait enlevé ses vêtements avant de se jeter du troisième étage.
Il arrive toutefois à se tenir encore debout lorsque les gendarmes le prennent en charge en sang, nu, et tenant des propos incohérents.
Hospitalisé d’office en réanimation, l’homme, dont l’identité n’a pas été révélée, souffrait alors de plusieurs fractures au crâne, aux reins et sur l’une de ses omoplates.
Une prédisposition familiale ?
Au Tribunal, il expliquera n’avoir "aucun souvenir" du barbecue, même s’il dit s’être cru alors "en enfer" ce jour-là. L’homme, décrit comme "un père aimant", n’avait auparavant jamais été violent envers son fils.
Souffrant de troubles mentaux, comme son père et sa sœur reconnus bipolaires, l’expertise du psychiatre qui l'a examiné a révélé "une forte altération de son discernement et des troubles schizophréniques".
Brûlé vif par son barbecue à Sète
Une hotline anti démons lancée par l'Eglise en Italie
La chambre du prince George serait hantée
Diaporama : 9 lieux maudits dans le monde