En direct
A suivre

Isère : des cyclistes attaqués par des frelons

Un frelon de type asiatique Un frelon de type asiatique [Jacques Blot / AFP/Archives]

Alors qu’ils participaient à une randonnée à VTT sur la commune de Saint-Romans (Isère), plusieurs cyclistes ont été la cible samedi d’une attaque de frelons. L’un d’eux a été piqué plus de trente fois. 

 

Des vététistes, appartenant à un club local de Saint-Romans (Isère), ont été attaqués par une nuée de frelons samedi, comme le rapportent les médias locaux.

Les insectes étaient nichés dans un tronc d'arbre au détour d'un chemin en terre, quand les cyclistes ont eu le malheur de les croiser.

Piqué sans raison apparente, l’un des participants a même été littéralement assailli par plus d’une trentaine de piqûres

La victime, un homme de 56 ans et atteint d’œdèmes multiples, a dû être prise en charge par une équipe du Smur avant d’être évacuée vers l’hôpital Drôme Nord de Romans.

Un autre cycliste, âgé de 63 ans, a lui aussi été pris en charge par l’équipe médicale et évacué. Hospitalisés dans un état sérieux, le pronostic vital de ces deux hommes n’est cependant pas engagé selon les dernières informations.

Deux autres participants, des hommes âgés de 54 et 59 ans, ont également été pris en charge par les sapeurs-pompiers et transportés à l’hôpital mais pour des blessures plus légères.

L’espèce des frelons incriminée dans cette attaque n’est pas encore connue

 

Le frelon asiatique a-t-il trouvé plus fort que lui ?

Le frelon asiatique va être classé "espèce nuisible"

vidéo : attaque de moustiques géants en Floride 

Tuna, le chien horrible, a 377.000 fans sur instagram

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités