Un véhicule roulant en contresens sur l'autoroute A9 entre Lunel et Montpellier dans l'Hérault a causé un grave accident hier soir vers 21 heures. Le conducteur du véhicule incrimé, âge de 83 ans, est décédé. Le couple de 25 et 26 ans, qui conduisait la voiture percutée est pour sa part dans un état grave.
Selon les premiers éléments de l'enquête, rapportés par le Midi Libre, un homme de 83 ans, qui conduisait une voiture engagée à contresens sur l'autoroute A9, serait à l'origine d'un dramatique accident survenu hier soir dans l'Hérault. Le carambolage a eu lieu à hauteur de Valergues. La personne âgée serait sortie de l'aire de repos de Saint-Aunès à contresens et aurait roulé 8 kilomètres sur l'autoroute. Le véhicule en a alors percuté un autre, immatriculé dans la Haute-Garonne, avec à son bord un couple de 25 et 26 ans.
L'homme de 83 ans est mort dans l'accident et les deux passagers de l'autre voiture se trouvent dans un état grave mais leur pronostic vital n'est pas en danger. Malgré les indications relayées par les panneaux de l'autoroute, l'accident n'a pu être évité. "Nous avons volontairement créé un bouchon qui a permis de limiter le nombre de voitures en circulation dans le sens Nîmes- Montpellier, mais d'autres étaient déjà passées sans être informées de l'obstacle", ont déclaré les gendarmes.