Les fans de la sitcom phare des années 90 "Hélène et les garçons" créé par Jean-François Porry, se frottent les mains d'avance : leur série télévisée préférée pourrait être adaptée à notre époque et refaire son apparition à la télévision.
Qui a pu oublier ces faux rires grotesques ajoutés à la bande sonore des épisodes d' «Hélène et les garçons» lors des passages censés être les plus drôles ?
Le producteur Jean-Luc Azoulay souhaite surfer sur le succès qu'avait rencontré la série entre 1992 et 1994 pour la faire renaître aujourd'hui sur le petit écran.
L'idée serait de moderniser «Hélène et les garçons», à travers notamment la réécriture des dialogues, tout en maintenant le pitch et le scénario d'origines.
Hélène, les garçons et de grosses audiences
Au début des années 90, la sitcom rassemblait quotidiennement sur TF1 entre 4 et 6 millions de téléspectateurs soit 52 % des parts d'audience.
En tout, 208 épisodes de 26 minutes chacun avaient été tournés par AB production. Les téléspectateurs y suivaient les péripéties d'Hélène Girard (incarnée par Hélène Rollès), étudiante en sociologie, et de ses amis.
Mais selon la lettre professionnelle Média +, il y a seulement peu de chances de voir réapparaître la jolie blonde dans la série : Jean-Luc Azoulay serait plutôt enclin à travailler avec de jeunes acteurs. Hélène Rollès a aujourd'hui 45 ans.