En direct
A suivre

Un enfant de 2 ans et demi s'échappe d'une crèche

En voyant le petit Enzo, deux an et demi qui s'est échappé de sa crèche, les gendarmes ont prévenu la police municipale et la maire de la ville. [KENZO TRIBOUILLARD / AFP]

C’est une petite promenade qui aurait pu mal tourner. Vendredi en fin de matinée, Enzo, âgé de deux ans et demi est sorti tout seul de sa crèche, rapporte le journal Sud Ouest.

 Selon le quotidien, après avoir échappé à la surveillance du personnel de la crèche municipale du Barp en Gironde (33), le bambin aurait profité d’une porte laissée entrouverte pour sortir du bâtiment. 

L’enfant aurait réussi à traverser une rue très fréquentée qui relie la commune à l'autoroute A63. Par miracle le petit garçon a échappé à un accident. Il a été recueilli par une esthéticienne travaillant en face de la crèche.

Une patrouille de gendarmerie qui passait par là, a ensuite prévenue la police municipale et la maire de la commune, Christiane Dornon. L’élue a indiqué être déjà en route puisqu’un automobiliste qui avait dû freiner pour laisser passer l’enfant l’avait déjà alerté.

La mère d'Enzo, Aurore Forment, est ensuite venue le récupérer. "C'est inadmissible. Mon fils aurait pu se faire écraser (...) Il y a quand même quatre portes à franchir pour sortir, des portes dont les poignées sont hors de portée des enfants", a-t-elle déclaré à Sud Ouest. Elle a déposé plainte samedi à la brigade de gendarmerie de Belin-Beliet qui est chargée de l'enquête.

"C'est une faute professionnelle très grave", a réagi l'élue auprès de France Bleu Gironde. "Je suis atterrée (...) Je me sens responsable du personnel qui a été d'une incompétence flagrante", a-t-elle ajouté, rappelant que le jour où Enzo s'est échappé, cinq adultes encadraient les 16 enfants présents. Une enquête administrative a été diligentée par la mairie.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités